A Découvrir

  • Niort et Le Marais Poitevin

    Le Marais poitevin, c’est plusieurs milliers de canaux : la barque est le moyen privilégié pour découvrir ce véritable labyrinthe de voies d’eau. Laissez-vous bercer par la symphonie mélodieuse du murmure de l’eau, du bruissement des feuilles, du chant des oiseaux

    source : niortmaraispoitevin.com

  • Les Deux-Sèvres

    Une escapade dans le pays de l’art roman nous ouvrira les portes du patrimoine de la région, c’est au sud du département, à quelques kilomètres de NIORT, que nous pourrons découvrir MELLE, cité romane par excellence.

  • Aux alentours

    La couleur et la chaleur ambrée du pineau nous poussera un peu plus au sud, en pays charentais, où fée de son département,COGNAC, nous ouvre les portes sur le chant de ses vignes qui nous ennivrent par leur nectar.

    Envie de bord de mer, nous voici polo rayé, sur le port de LA ROCHELLE gardé par ses deux tours, et veillé par sa vielle horloge qui nous ouvre les portes de la ville et de ses arcades . Nous n’aurons que le pont à traverser pour visiter l’ile de RE, où toutes les couleurs de la palette du peintre se réunissent et se partagent la place sur la toile.

    C’est à POITIERS, à une heure en voiture de NIORT, que petits et grands se retrouveront dans la féerie et le monde irréel de la magie du FUTUROSCOPE.

    La Vendée, nous accueillera pour une journée passée au PUY DU FOU, plongé dans l’histoire, nous remontrons le temps, et traverserons les pays, pour participer aux jeux du cirque à ROME.

79000 NIORT
mail : info@gite-duguescliniort.com

© 2017 | Gîte Duguesclin à Niort | Mentions légales